Participe no Humanidades Digitais.

Se desejar pode submeter aqui um artigo quer seja original ou com ligação para outro website.

Humanistica association francophone

Humanistica est l’association francophone des humanités numériques/digitales. Elle cherche à réunir autour d’actions communes toutes les personnes intéressées par le mouvement des digital humanities telles qu’elles peuvent s’exercer et se penser en langue française.

Les instances et les actions

Créée en juin 2014, Humanistica est une association sans but lucratif (AISBL) dont le siège se trouve à Bruxelles. Afin de remplir ses missions de forum et de lobbying en faveur des digital humanities francophones, Humanistica est dotée de trois organes :

  1. une Assemblée générale ;
  2. un Comité de coordination international chargé d’assurer le fonctionnement de l’association et la mise en œuvre de ses actions. Celles-ci se réaliseront sur initiative des membres selon une “logique projet” ;
  3. un Bureau élu au sein du Comité de coordination et composé d’un ou une Porte-Parole, d’un ou une Secrétaire et d’un Trésorier ou une Trésorière, tous les trois devant permettre à l’association de fonctionner administrativement et financièrement, et d’assurer la communication et la représentation de l’association auprès de tous ses interlocuteurs.

Pour que l’association remplisse ses missions, les différentes instances assureront le développement d’actions servant trois enjeux principaux :

  1. organiser la discussion et la réflexion collective dans l’espace francophone sur tous les sujets relatifs aux technologies numériques dans la recherche et l’enseignement des sciences humaines et sociales ;
  2. promouvoir les humanités numériques à l’intérieur de l’espace francophone ;
  3. promouvoir la francophonie dans le champ des humanités numériques.
Be the first to comment

Deixar uma resposta